Carnaval de Limoux Sortie de 17 H las coudénos

 place de la république en pierrot

carnaval de limoux las coudenos en pierrotPlace de la République, Limoux, 17 heures, le même samedi d’hiver, la bande las coudènos s’élance sur la place de la république le carnaval de Limoux repart.
Les pierrots fuchsia et noir sortent à l’instant de leur siège du café « Le TIVOLI ».  La foule se presse pour voir passer le carnaval.Pierrots et musiciens se mettent en place. Et rapidement, s’égrènent les premières notes des « airs de l’après-midi .»

 

 

 

carnaval limoux las coudenos au passage entre la foule pour rejoindre le prochain café.

Les amateurs de la tradition carnavalesque, en connaisseurs, savent qu’ils vont apprécier le classicisme de Las Coudènos.

Carabènes et confetti virevoltent au dessus des têtes. Il sera jeté pas moins de 250 kg de confettis entre l’ après midi et la soirée.La complicité avec le public, la communion sont totales.

 

 

 

Carnaval de Limoux Las Coudenos la bande se dirige vers l' entrée du café le barjo.Ils étirent déjà le cou ou montent sur des bancs, pour mieux apprécier la qualité de la « Mène » ponctuée par les arabesques des « Carabènes » tenues à bout de bras.

 

 

 

 La carabène d’une main de l’autre une poignée de confettis, la gestuelle démarre sous les arcades du centre ville de Limoux.